☢️ EXERCICE NUCLÉAIRE – CATTENOM ☢️

Les jeudi 4 et vendredi 5 juin, un exercice de sûreté nucléaire et de sécurité civile se tiendra autour du Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) de Cattenom.

🔁 Organisé tous les 4 ans, cet exercice permet de tester les dispositifs d'intervention et de sensibiliser la population aux bons réflexes en cas d'événement nucléaire.

📌 Aujourd'hui : que faire en cas d'alerte nucléaire ?

Voici les gestes essentiels à connaître :

🏠 Se mettre à l'abri – Rejoignez un bâtiment en dur et fermez portes, fenêtres et ventilations 📻 S'informer – Écoutez les consignes officielles à la radio (France Bleu, France Info) 🚫 Ne pas téléphoner – Libérez les lignes pour les secours 🚗 Ne pas aller chercher vos enfants à l'école – Ils sont pris en charge sur place ⛔ Ne pas consommerd'eau du robinet ni d'aliments du jardin sans autorisation

Rassurez-vous : cet exercice ne nécessite aucune action de votre part. Il s'agit uniquement d'un entraînement des services de secours.

Restez informés et adoptez les bons réflexes ! 💪